Aflokkat Formation

Facebook
Twitter
Contact
Santé et sécurité au travail

Mise en Sécurité des occupants – évacuation

Ce stage est destiné à tous les membres du personnel ayant une responsabilité dans la mise en œuvre de l’évacuation. Groupe d’environ 10 personnes.

Formation à l'évaluation des risques professionnels

Cette formation est ouverte à tous les salariés désireux de s’impliquer dans l’élaboration du document unique et dans la prévention des risques professionnels. Formation individuelle ou en groupes de 10 personnes maximum. 

La conduite économique

Un stage pour assimiler les enjeux du développement durable, de la sécurité et devenir éco-responsable. En une journée de formation, le stagiaire prend conscience de l’incidence de son mode de conduite et de son comportement sur sa consommation et sa prise de risque, tout en apprenant les solutions à mettre en œuvre. C’est un engagement citoyen, levier direct d’économies et de sécurité pour l’entreprise et ses salariés. Cette formation est ouverte à toute personne utilisant un véhicule en mission et/ou en trajet domicile/travail. Groupe de 6 personnes maximum. Pré-requis : être titulaire du permis de conduire en état de validité.  

Extinction de feux simples

Ce stage est ouvert à tous les membres de l’entreprise. Groupe de 10 personnes maximum.

Formateur PRAP IBC

Tous les acteurs de la prévention liés à l’activité physique ou salariés concernés par la prévention des risques dans l’entreprise. Groupe de 6 à 12 participants. Prérequis : être acteur PRAP, être titulaire de la compétence base prévention (module e-learning de l’INRS).

Prévenir les risques routiers

Toutes les personnes ayant à utiliser un véhicule dans le cadre professionnel, y compris lors des trajets domicile/travail.

Equipier de première Intervention

Tout le personnel destiné à intervenir sur un début d’incendie Groupe de 10 participants maximum.

Recyclage PRAP IBC

Tous salariés, opérateurs et agents des secteurs de l’industrie, du commerce et du BTP, ayant suivi une formation PRAP IBC. Prérequis : être en possession d’un certificat d’acteur PRAP IBC.

Acteur PRAP IBC

Tous les acteurs de la prévention dans l’entreprise. Groupe de 6 à 12 participants. Formation certificative du réseau prévention.

Formateur Sauveteur Secouriste du Travail

Tous les acteurs de la prévention dans l’entreprise. Groupe de 6 à 12 participants. Prérequis : être SST, avoir validé des compétences en base prévention (module e- learning de l’INRS).

Prévenir les risques psychosociaux

Dans le monde du travail d'aujourd'hui où rentabilité et réactivité sont devenus les maîtres mots, les causes de stress sont multiples. La réalisation d'objectifs, les relations conflictuelles, la gestion du temps sont autant de facteurs stressants que l'individu doit apprendre à gérer au sein de son entreprise. Cette formation est ouverte à tous les types de publics. Groupe d’environ 10 participants.

Formation des salariés à l’élaboration du document unique

Cette formation est ouverte à tous les salariés désireux de s’impliquer dans l’élaboration du document unique et dans la prévention des risques professionnels. Formation individuelle ou en groupe de 10 personnes maximum.

Gestes et postures

Cette formation est ouverte à toute personne manutentionnant des charges dans son activité. Groupe de 8 personnes maximum.

Mise à jour des compétences Sauveteur Secouriste du Travail (MAC SST)

Toutes personnes titulaires du certificat SST.  Groupe de 4 à 10 participants.

Les troubles musculo-squelettiques (TMS)

Cette formation est ouverte à toutes les personnes concernées par les TMS et leur prévention : DRH, responsable sécurité, chef d’entreprise, le personnel soignant, manutentionnaires et personnels effectuant des taches répétitives, membres du CHSCT, etc…. Groupe de 8 personnes maximum.

Gérer le Stress au travail

Cette formation s’adresse à tous les salariés victimes du stress et notamment à ceux travaillant en horaires décalés. Groupe de 4 à 12 participants.

Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

Code du Travail – article R 241-39 et R 822-39 : « Dans chaque atelier où sont effectués des travaux dangereux, dans chaque chantier occupant 20 personnes au moins pendant plus de 15 jours, où sont effectués des travaux dangereux, un membre du personnel doit avoir reçu obligatoirement l’instruction nécessaire pour donner les premiers secours en cas d’urgence. Les salariés ainsi formés ne peuvent être considérés comme tenant lieu d’infirmières prévues à l’article R 241-35. »

Actualités :

Catalogue de formations Aflokkat 2018


Notre nouveau catalogue de formations 2018 est désormais consultable en ligne