Accessibilité de nos formations et référent handicap

Accessibilité

Nos formations peuvent faire l'objet d'aménagements, de compensation ou de mise à disposition de moyens matériels ou humains pour assurer leur accessibilité aux personnes en situation de handicap. Si vous souhaitez intégrer l'un de nos parcours, notre référente handicap pourra vous accompagner et vous orienter dans la mise en oeuvre de votre projet de formation.

Notre centre situé à Baleone est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Référente handicap

Afin de faciliter l'accès à nos formations aux personnes en situation de handicap, nous avons nommé une référente handicap au sein de notre structure.

La référente handicap a pour principales missions :

  • de favoriser le repérage des personnes en situation de handicap dès l’accueil dans le centre de formation.
  • Veiller à une égalité de traitement lors des phases de recrutement (de sélection / de positionnement) mais aussi tout au long de la formation, permettant un égal accès au droit à la formation pour les personnes en situation de handicap.
  • Etre force de proposition pour le développement de l’accessibilité pédagogique des formations dispensées, en repérant les problématiques et axes de progrès.
  • Etre en capacité de mobiliser les dispositifs régionaux d’appui pour la mise en place de la compensation du handicap en formation (Accea, Epatech, …), autant que nécessaire.
  • Anticiper la fin de formation en garantissant la transmission aux partenaires des données utiles à l’intégration en emploi de la personne handicapée.

Coordonnées

Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à contacter notre référente :

Mme Chloé Zannettacci - Chloe@aflokkat.com - 0495287367

daniel-ali-ju1yFZkrxVg-unsplash_3vvk8amvd0b

POUR RESTER CONNECTÉ