FNE formation : se former durant son activité partielle

FNE formation : se former durant son activité partielle

Depuis le 14 avril 2020, le ministère du Travail a renforcé la mobilisation du FNE-Formation pour les entreprises confrontées à une baisse d’activité depuis la crise sanitaire. 
Tout salarié en activité partielle peut désormais bénéficier d’une formation prise en charge dans son intégralité par l’État, dans le cadre du plan de développement des compétences. 

Le dispositif FNE-Formation est élargi à l’ensemble des entreprises qui ont des salariés en activité partielle (sauf ceux en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation), sans critère de taille ou de secteur d’activité.
 
Toutes les actions de formation, y compris celles réalisées à distance, sont désormais éligibles au FNE-Formation (à l’exception des formations générales à la sécurité). 
L’État prend en charge 100 % des coûts pédagogiques sans plafond horaire, jusqu’à 1 500 € par salarié. Au-delà, le dossier fera l’objet d’une instruction plus détaillée.
 
Pour bénéficier de ce dispositif, les entreprises doivent établir la liste nominative des personnes placées en activité partielle et suivant les formations (après accord écrit de ces derniers), et se rapprocher de la DIRECCTE de Corse pour établir une convention simplifiée qui permettra cette prise en charge. 
Vous trouverez le modèle de document pour effectuer votre demande de prise en charge ici

Vous avez un besoin de formation ? Complétez notre questionnaire pour nous indiquer les formations qui vous intéressent et nous reviendrons vers vous afin d'échanger sur votre projet : accéder au formulaire 

POUR RESTER CONNECTÉ