Appel à prestataires EDIH Corsica

Appel à prestataires EDIH Corsica

Appel à prestataires pour l’accompagnement au montage du dossier de candidature au programme Digital Europe “European Digital Innovation Hubs”

Nous sommes à l’aune d’une révolution technologique majeure, introduite par l’Intelligence Artificielle (IA). Ses applications sont de nature à profondément modifier les processus de production industrielle, générant des gains de productivité considérables, de nouvelles opportunités de création de valeur et de nouveaux gisements d’emploi.

La Corse, dont le tissu économique est principalement composé de TPE, accuse un retard structurel significatif en matière d’innovation et de développement numérique. Néanmoins, il existe un écosystème composé d’une dizaine d’acteurs locaux, disposant d'un savoir-faire de niveau international. Afin de consolider et développer cet écosystème numérique, 11 entreprises et associations se sont fédérées autour d’un projet de création d’un European Digital Innovation Hub (EDIH).

Le projet EDIH Corsica ambitionne de devenir un accélérateur du développement du territoire, en permettant aux entreprises et administrations locales d’être accompagnées dans leurs démarches de digitalisation. Les partenaires entendent répondre à leurs besoins en matière de conseil, de recherche, de formation, de financement et de développement de solutions numériques, en particulier sur les thématiques de l’IA, de la robotique et de l’Internet des Objets. Porté par l’association CampusPlex, le projet EDIH Corsica s’appuie sur un consortium composé des acteurs suivants : SAS GoodBarber, SAS CampusPlex, SARL Aflokkat, IB Consult, SITEC, FemuQuì Ventures, Agrid, Roboticamp, Axelerio, Sages informatique, Corsica.io.

La démarche EDIH Corsica s’inscrit dans le cadre de l’appel du programme Digital Europe « European Digital Innovation Hubs », organisé en deux phases : une présélection nationale par la Direction Générale des Entreprises (DGE) ; une sélection finale par la Commission européenne. Le projet EDIH Corsica a été retenu à l’échelle nationale, et pourra donc être soumis à la Commission européenne.

L’objet de cet appel à prestataires est l’accompagnement du porteur et des partenaires dans la préparation, la rédaction, le montage administratif et financier, ainsi que le dépôt auprès de la Commission Européenne du dossier de candidature, dans le cadre de la réponse à l’appel du programme Digital Europe « European Digital Innovation Hubs ».

Télécharger le cahier des charges de l'appel à prestataire

POUR RESTER CONNECTÉ